The Human Collective Project (HCP) est la réunion du groupe de soutien de TSF offerte à toute personne affectée par la NMOSD ou la MOGAD. Le programme a vu le jour au plus fort de la pandémie de COVID-19 en 2020, lorsque la plupart des patients NMOSD/MOGAD se sentaient particulièrement isolés et vulnérables au coronavirus en tant que patient dit “vulnérable” de part son traitement contre ma maladie.
L’isolement que beaucoup d’entre nous avons vécu a révélé un grand besoin et une opportunité pour nous de nous connecter de manière significative pour nous offrir notre soutien les uns aux autres.
Depuis 2020, nous avons élargi le programme pour offrir plus de sessions dans plusieurs zones géographiques afin de garantir que tous les membres des communautés NMOSD/MOGAD se sentent accueillis et inclus. Comme nous le disons toujours, HCP est un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes dans des circonstances similaires dans cette communauté rare; c’est un espace sûr pour rire, pleurer, évacuer, partager les victoires, etc. Ce programme est piloté et dirigé par les patients et soignants ambassadeurs de TSF dans le monde entier.